L'histoire de Léa
bonjour je voudrais témoigner de mon parcours..
j'ai 23 ans et j'ai la maladie de Gilbert ainsi qu'une hypersensibilité alimentaire liés au gluten et graisse. voilà sa c'est la bonne nouvelle d'un diagnostic.
il y a 7 ans j'ai eu ma première crise d'estomac vomissement et diarrhée. jusqu'à allez a l'hôpital. puis cela est devenu fréquent avec des analyse de sang dont une bilirubine très élevé a chaques fois sans que personne sans inquiète. j'ai donc effectuer tout les examen possible et inimaginable. tous vous n'avez rien ! alors tout de suite une jeune c'est le stress dans sa tête. exagérer. ect...
pendant donc 7 ans j'ai était balader de medecin en médecin examens en examen. sans rien derrière. et mon état c'est dégrader pendant ma grossesse une horreur. mais tout le monde me disait que j'exagèrer qu'être enceinte n'étais pas une maladie. mais les symptômes étais tout les jours. avec malaises fatigués...ensuite 1 an tranquille. et là il y a 6 mois un ictère apparu. une fatigue intense. effet malaise et ensuite douleurs diverses au ventre. sans pouvoir rien y faire.. mon médecin traitant a mis enfin le doigt sur mon mal. et j'ai donc reconsulter un gastro (le 3eme). qui m'a refait tout les examens. toujours rien... j'avais les symptômes de la maladie cœliaque dans l'avoir... et toujours des analyses de sang élevé niveau bilirubine..alors sans réponse cela est venu a syndrome de Gilbert et hypersensibilité alimentaire... et voilà on m'a claqué la porte de la médecine car je dois m'estimer heureuse de pas avoir le cancer... et que ce n'est rien de grave .. alors je reste avec mes douleurs et gènes au quotidien.. et bien-sûr au yeux de la société je ne suis pas malade.. et pourtant... l'annonce de ce diagnostic si on peut appeler comme sa. m'a fait perdre 8 kilos et la chute a était brutal psychologiquement. je suis obliger de me reconvertir professionnellement j'étais nourrice. je vais devenir secrétaire médicale a mi temps. heureusement j'ai un bon médecin traitant qui elle me soutien. je vais aujourd'hui entamer un nouveau combat celui d'être reconnu handicape et aménagé ma vie et m'aider financièrement pour le régime sans gluten qui je vous l'avoue est très chère.
je voulais donc faire part de mon histoire.