L'histoire de

Charlotte

Je souhaiterais partager une histoire un peu plus positive que certaines.

 

J'ai eu le syndrome de Gilbert de manière héréditaire celui-ci s'est déclenché il y a quelques années j'avais un peu plus de 25 ans.

À cette époque-là j'étais tombé sur un très bon médecin qui m'a suivi jusqu'au bout qui m'a fait faire toutes les analyses et à la fin, il avait compris que j'avais le syndrome de Gilbert (et j'étais en pleine crise parce que j'avais un ictère). Il m'avait dit que si je continue à vomir il fallait que j'aille aux urgences ( parce que ça faisait déjà plusieurs jours que je n'arrivais pas à manger ni boire).

Je suis donc allé aux urgences où ils ont confirmé le diagnostic par des analyses, ils m'avaient gardé quelques jours avec une perfusion et après je suis reparti.

C'est l'une des rares fois où le syndrome est apparu.

Dans mon cas il y a peut-être eu des petites crises que j'ai vu sans m'en rendre compte il y a peut-être eu des moments de faiblesse.

Mais pour l'instant je souhaite que ça dure sans crise. Gilbert est mon ami, j'ai appris à vivre avec et je le vie plutôt bien.

Dans mon cas, moins j'y pense et mieux je me porte.

Alors oui il m'arrive d'être stressé, d'être fatigué, de tomber malade à en vomir et au lieu de mettre 2 ou 3 jours je mets 1 semaine à m'en remettre et je ne peux pas dire si c'est lui parce j'ai d'autres petits problèmes mais je me dis que mon ami Gilbert vient me dire bonjour .

Si je ne peux pas le combattre au-temps m'en faire un ami ou je peux parler de lui en rigolant.

C'est la philosophie que j'essaye de tenir, "être positive".

 

Voilà bon courage à vous.