Il ce peu qu'un possible lien existe entre le syndrome de Gilbert et une grossesse. Possible en tout cas, si vous êtes porteuse de la maladie de Gilbert, une maladie génétique et donc héréditaire rappelons-le. Mais pourtant pas de panique puisqu’il n’y a aucun contre-indication à la grossesse chez une femme atteinte de la maladie ou pour un couple dont le père sera porteur ou lui-même atteint de la maladie de Gilbert. Cependant, on demandera aux femmes qui connaissent la possibilité d’une telle maladie chez l’enfant à naître de le signaler au médecin, gynécologue ou obstétricien peu importe, qui suit leur grossesse.
Retenez aussi que dans certains cas, on recommande même aux femmes qui planifient une grossesse et qui savent que la maladie de Gilbert peut être transmise à l’enfant de consulter un généticien. À vous de voir ce que vous souhaitez faire.
Une fois que la grossesse est lancée, à vous évidemment de faire en sorte de ne pas déclencher de crise d’ictère.
Pour cela, vous allez adopter une hygiène de vie rigoureuse. Ce qui rappelons-le est quand même toujours le cas avec les grossesses. Mais plus que jamais, vous devrez éviter le soleil, ne pas avoir de fringales et donc prévoir avec soin vos repas (avec des snacks dans votre sac en permanence) etc, pour vous éviter tout jeûne prolongé. Vous pourrez aussi proscrire l’alcool, la prise de viande et le sport à trop forte dose.
Si jamais, vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez consulter votre médecin.Oui seul pourra vous prescrire des analyses et avoir une idée précise de ce que vous pouvez faire ou non. Car, évidemment, chaque cas est unique.